Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 2 mai 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

Une place de jeux toute neuve au parc Voltaire/Délices

Le parc Voltaire/Délices dispose désormais d’une place de jeux remise à neuf et parfaitement sécurisée. La rénovation de cet espace très fréquenté par les parents, les enfants et les habitant-e-s du quartier a été menée en étroite concertation avec tous les utilisateurs et utilisatrices. L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le 3 mai 2017 en présence de la Conseillère administrative Esther Alder.

Place jeux Voltaire Délices
© Ville de Genève

Les familles et les habitant-e-s du quartier de Saint-Jean bénéficient désormais d’une place de jeux toute neuve et parfaitement sécurisée.

En concertation avec les habitant-e-s

Afin de remplacer l’ancien jeu multifonction vétuste, une nouvelle infrastructure a été aménagée, qui répond parfaitement aux normes de sécurité actuelles. Compte tenu de la dimension historique de ce lieu, les interventions des services municipaux ont été soumises à de nombreuses contraintes, en plus des contraintes habituelles de sécurité. Cette nouvelle place de jeux a donc été créée de manière à répondre aux souhaits du plus grand nombre tout en respectant la composition générale du parc.  Ce projet, co-piloté par le Service des écoles et le SEVE, qui a contribué à l’aménagement de ce parc urbain, a été mené en étroite concertation avec tous les utilisateurs et utilisatrices.

Point de rencontre

Dans un quartier très vivant, la place de jeux du parc Voltaire/Délices est appelée à devenir un point de rencontre, dans le respect de chacun-e, entre des habitant-e-s d’origine sociales diverses, aux styles de vie contrastés.

La nouvelle place regroupe les jeux suivants:

  • un grand bac à sable;
  • une petite cabane avec un toboggan;
  • des chevaux à bascule;
  • des balançoires.

A cela s'ajoute un coffre à jeux pouvant être mis à disposition d’associations souhaitant proposer des animations au parc pour des enfants plus âgés.

Le réaménagement de la place de jeux du parc Voltaire/Délices s’inscrit dans un programme de rénovation et de sécurisation des places de jeux gérées par la Ville de Genève. Il devrait contribuer à améliorer la convivialité, l’harmonie entre les cultures et la qualité de vie des habitants du quartier en offrant un espace de nature en pleine ville dans un lieu chargé d’histoire.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :