Mise à jour : 18 mai 2017

Thème : Culture

Les Géants arrivent à Genève!

Le Théâtre de Carouge - Atelier de Genève et le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève ont l’immense plaisir d'annoncer la venue des géants de la Compagnie Royal de Luxe, à l’automne 2017.

royal de luxe
© P.Victor, ArtComArt

Le directeur du Théâtre de Carouge - Atelier de Genève, Jean Liermier, et le conseiller administratif de la Ville de Genève, Sami Kanaan, ont nourri depuis bientôt deux ans le projet de faire venir les géants de la Compagnie Royal de Luxe à Genève. Un important travail technique a donc été entrepris afin de confirmer la faisabilité du projet, en associant les différents services du Canton et des communes concernées.

Automne 2017

C’est maintenant chose faite et Genève accueillera à l’automne 2017 notamment une grand-maman de 7.3 mètres de haut et 1.8 tonne, ainsi qu’une «petite géante» de tout de même 5.5 mètres et 800 kg.

Née en 1979 à Toulouse, la Compagnie Royal de Luxe a créé son premier géant en 1993 et visité 18 villes dans 11 pays, de Reykjavik (Islande) à Lisbonne (Portugal) et de Foulou (Cameroun) à Perth (Australie) ou encore Santiago (Chili), notamment. Ce sont ainsi près de 20 millions de spectateurs dans le monde entier qui ont pu rêver en suivant les déambulations et les contes narrés par ces géants spectaculaires et poétiques.

Développement du projet à suivre sur le site web officiel de la manifestation, ainsi que sur la page www.facebook.com/geantsgeneve

Découvrir Royal de Luxe en vidéo sur la chaîne Youtube Genève Ville de culture

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel