Mise à jour : 18 mai 2017

Thèmes : Culture, Petite enfance, jeunesse et loisirs

Remise du prix P’tits Mômes à la Bibliothèque de la Cité

Vendredi 19 mai à 15h30, les enfants sont invités à un spectacle de la comédienne Chine Curchod suivi de la remise du prix et d’un goûter!

Remise du prix P’tits Mômes à la Bibliothèque de la Cité
© Olga Fabrizio

Imaginé par les Bibliothèques municipales, le Prix P’tits Mômes est l’un des rares prix littéraires décerné par des enfants entre 2 et 4 ans en collaboration avec les structures d’accueil du Service de la petite enfance de la Ville de Genève. Doté d’une valeur de CHF 4’000.-, il récompense chaque année un-e illustrateur-trice et un-e auteur-e jeunesse pour un album récemment édité.

Aborder les livres de manière originale

Avec ce Prix, les Bibliothèques municipales permettent à un tout jeune public d’aborder les livres de manière originale mais également de développer un premier sens critique.

En présence du lauréat du prix 2017 ainsi que de Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève.

Prix P’tits Mômes

Bibliothèque de la Cité