Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 15 mai 2017

Thème : Culture 

Les Conservatoire et Jardin botaniques rendent hommage à leur fondateur

Dans le cadre de leur bicentenaire, les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève rendent hommage à leur fondateur Augustin-Pyramus de Candolle (1778-1841) à travers deux expositions liées, «La passion du savoir» et «Le Jardin, 200 ans de passion».

A.-P. de Candolle: une passion, un Jardin
© Société des Arts

Exposition «La passion du savoir»

Cette exposition met en lumière la vie et l’œuvre de l’un des plus célèbres botanistes du XIXe siècle. A.-P. de Candolle est une figure emblématique de l’histoire des sciences. L’originalité de sa réflexion théorique, l’unité de sa pensée et la richesse de ses observations sur le monde végétal ont constitué un cadre favorisant l’éclosion des plus grands acteurs de la botanique.

La création en 1817 du Jardin botanique de Genève au parc des Bastions est une de ses réalisations les plus marquantes. La visite se poursuit à la Bibliothèque où des objets ayant appartenu à A.-P. de Candolle sont présentés.

Exposition «Le Jardin, 200 ans de passion»

Constituée d’une mise en scène diversifiée, cette deuxième exposition raconte la riche histoire du Jardin botanique, de sa création au Jardin BIO d’aujourd’hui.

Imaginée comme une promenade chronologique, elle est composée de massifs qui illustrent le savoir-faire spécifique des jardiniers ainsi que les différentes techniques horticoles développées à travers deux siècles de botanique à Genève.

Villa Le Chêne
Du 18 mai au 15 octobre 2017
Expositions bilingues: français-anglais
Horaire: de 8h à 19h30
Entrée libre

Coordonnées

Conservatoire et Jardin botaniques

Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy
Tél.+41 22 418 51 00
Fax+41 22 418 51 01
http://www.cjb-geneve.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :