Mise à jour : 12 juin 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Ludobus: des centaines de jeux à disposition

Jusqu’au 28 septembre, les deux ludobus désormais bien connus du public feront halte dans une quarantaine de parcs et préaux pour proposer des jeux et des animations aux enfants et aux familles.

Ludobus
© Ville de Genève

Chaque été, plusieurs milliers de personnes bénéficient des prestations des deux ludobus qui proposent des jeux et des animations aux petit-e-s et aux grand-e-s dans de nombreux parcs et préaux de la ville.

40 sites sur les deux rives

La prestation est gratuite, accessible sans inscription à chacun-e. Les ludobus sont présents dans les parcs, préaux et places publiques, les lundi, mardi et jeudi, de 16h à 18h30, ainsi que le mercredi de 15h à 17h30. L’horaire est élargi de 15h30 à 19h durant les vacances scolaires.

Chaque ludobus suit un itinéraire spécifique et les deux circuits sont complémentaires. Au total, une quarantaine de sites des rives gauche et droite seront animés jusqu’au 28 septembre 2017. Par ailleurs, les ludobus accompagneront la Fête des écoles et diverses animations estivales.

Itinéraires détaillés à télécharger ci-dessous.

Des centaines de jeux mis à disposition

Enfants, ados ou adultes, l’essentiel est d’avoir envie de jouer, quel que soit l’âge! Afin de conseiller les nombreux usagers sur les quelque 300 jeux proposés, une équipe de quatre ludothécaires est attachée à chacun des deux véhicules.

En utilisant le jeu comme un support pédagogique, le ludobus favorise la sociabilité et le développement de liens intergénérationnels. Il contribue aussi à l’intégration des familles récemment arrivées et au mieux vivre ensemble. Ces deux ludothèques itinérantes contribuent à élargir l’offre de loisirs de proximité faite aux habitant-e-s des quartiers durant l’été.

Le ludobus est une prestation offerte par le Service des écoles et institutions pour l’enfance avec la collaboration des ludothèques de la Ville de Genève qui viennent ainsi à la rencontre du public.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800