Mise à jour : 9 mai 2017

Thème : Social

Un bus nommé désir: parcours animé sur la ligne 35

Les usagères et usagers de la ligne 35 sont invité-e-s- à participer au parcours animé organisé le 12 mai 2017, entre 9h et 16h. Le trajet en bus, de la Jonction à Champel, sera égayé par la présence d’un comédien et des animations auront lieu à divers arrêts avant une verrée de clôture. Inscriptions préalables indispensables jusqu’au 11 mai, le matin, au 022 418 97 60.

Ligne 35
© DR

La Ligne 35 des TPG relie depuis décembre 2016 le quartier de la Jonction à celui de Champel, en passant par les hôpitaux. Cette ligne, qui est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Genève, le Canton et les TPG, a désormais conquis un large public, dont de nombreuses personnes âgées

La ligne 35 améliore sensiblement l’offre de mobilité douce et l’accessibilité des équipements publics, notamment des établissements de soins. Sa création contribue donc à la mise en œuvre de la politique sociale de proximité menée par la Ville.

Parcours animé

Afin de faire découvrir à la population tous les avantages proposés par cette ligne, le public aîné est invité à participer à un parcours animé le 12 mai 2017. Un bus 35 spécial part de l’arrêt Sainte-Clotilde selon les horaires suivants:

• le matin à 9h, 10h et 11h
  • l’après-midi à 14h, 15h et 16h.

Le trajet en bus est agrémenté par la présence d’un comédien et par des animations surprise organisées à plusieurs arrêts. Le bus achève sa course à l’arrêt Sainte-Clotilde où les passagers seront accueillis pour une verrée par les équipes des Antennes sociales de proximité du Service social de la Ville de Genève.

Le bus 35 a une capacité limitée. Les personnes qui souhaitent participer à ce parcours animé sont priées de s’inscrire, d’ici jeudi 11 mai, le matin, par téléphone au 022 418 97 60.

Arrêt TPG Sainte-Clotilde

ASP Plainpalais Jonction/Acacias