Mise à jour : 4 mai 2017

Thème : Culture

«Qu’en lira-t-on? La lecture sous toutes ses formes» à la Bibliothèque de la Cité

Du 6 mai au 28 octobre 2017, les Bibliothèques municipales sont heureuses de vous présenter l’exposition «Qu’en lira-t-on? La lecture sous toutes ses formes», la première exposition sur la lecture… sans livre!

Exposition «Qu’en lira-t-on?» à la Bibliothèque de la Cité
© Bibliothèques municipales

Partant du constat que la lecture, bien loin de disparaître, est un plaisir qui se décline désormais sous des formes multiples et inattendues, «Qu’en lira-t-on?» est une ode à la joie de lire.

10 droits du lecteur

Inspirée des 10 droits du lecteur de l’écrivain français Daniel Pennac, elle lui ajoute un onzième droit: le droit de lire sans livre.

L’exposition présente une série d’installations, interactives pour certaines, qui font vivre les histoires sous des formes poétiques, facétieuses ou captivantes, et dans lesquelles on se plonge debout, assis ou couché.

Loin de proclamer la fin du livre en papier tel que nous le connaissons, elle entend célébrer le plaisir de la découverte et de l’imaginaire, mis en mots et en images. Pensée pour tous ceux et toutes celles qui apprécient la lecture, l’exposition s’adresse également au jeune public dès 6 ans.

Une exposition conçue et réalisée par le mudac de Lausanne et adaptée pour la Bibliothèque de la Cité.

Exposition du 6 mai au 28 octobre 2017

4e étage de la Bibliothèque de la Cité