Mise à jour : 21 avril 2017

Thème : Sport

Ouverture des inscriptions aux écoles de sport d’été 2017

Les inscriptions aux écoles de sport d'été 2017 débutent en ligne le lundi 24 avril. Au menu, plus de 40 disciplines sportives pour les jeunes de 4 à 18 ans, et une toute nouvelle application pour faciliter les inscriptions.

Ecoles de sport d'été 2017
© R. Albertalli/Ville de Genève

Les écoles de sport d’été spécialement concoctées pour les jeunes enfants et adolescent-e-s par la Ville de Genève, sont de retour! Convivialité, discipline, partage et découverte: tels seront les maîtres mots de cet été sportif.

Plus de 40 disciplines sportives

Les juniors pourront choisir parmi plus de 40 disciplines sportives à pratiquer durant les mois de juillet et d’août. Aux côtés des sports les plus connus, on retrouve de nombreuses activités aquatiques et en plein air. Parmi les nouveautés, un cours de rugbytots pour les plus petit-e-s et un camp multisports qui régalera les enfants durant toute la journée.

Année après année, le Service des sports développe une offre variée de cours spécifiques pour les vacances scolaires estivales. Plus de 2300 places sont ainsi disponibles sur 2 mois. La large palette d’activités sportives proposées permet aux jeunes de découvrir une discipline sportive ou de se perfectionner.

Des inscriptions simplifiées

Dès cette année, le Service des sports met en place une toute nouvelle application – développée par la Direction des systèmes d'information et de communication de la Ville de Genève – qui facilitera la recherche des cours et les inscriptions.

Les inscriptions se font uniquement sur internet, dès le lundi 24 avril, à 8h30.

Au préalable, il est nécessaire de créer un nouveau compte famille, obligatoire pour tous et toutes. Le paiement se fait uniquement sur le site, via carte de crédit.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4