Mise à jour : 6 avril 2017

Thème : Culture

Exposition «be aware, record»

Troisième volet de la programmation «slightly slipping on a banana skin», cette exposition propose une réflexion sur l’enregistrement des luttes sociales et politiques. A découvrir à la Médiathèque du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC), du 12 avril au 17 juin 2017.

Exposition "be aware,record" à la médiathèque du FMAC
© Heller et Pezzani

Du cinéma militant des années 70 aux smartphones documentant les printemps arabes, l’image en mouvement capte les fragments de l’histoire en train de se faire. Enregistrer ça serait témoigner, reconstituer une histoire, des faits; mais aussi résister.

L’exposition rassemble les pratiques d’artistes ou de collectifs qui, par leurs recherches, proposent une vision alternative à ce qu’on pourrait qualifier de version officielle (ici celles des politiques et des médias), donnent la parole à ceux que l’on n’entend pas ou à des faits ignorés de l’histoire.

Commissaires d’exposition: Isaline Vuille et Bénédicte Le Pimpec.
Avec des œuvres de Chris Marker aka Kosinki; Ismaïl Bahri, Charles Heller & Lorenzo Pezzani, artıkişler kolektifi, SLON - Groupe Medvedkine de Besançon, Oliver Ressler, Ingrid Wildi.

Exposition «be aware, record»

Ouverte du mardi au samedi, de 11h à 18h
Vernissage