Mise à jour : 24 mars 2017

Thème : Sécurité et prévention

Cérémonie d'assermentation de la police municipale

Le 21 mars 2017, 34 nouveaux et nouvelles agent-e-s de la police municipale (dont 28 pour la Ville de Genève, 1 pour Lancy, 3 pour Meyrin, 1 pour Plan-les-Ouates et 1 pour Thônex) étaient réuni-e-s pour participer à la cérémonie d’assermentation.

Assermentation - mars 2017
© DR

La formation de base s’est déroulée pour la première fois au Centre de Formation de la Police (CFP) à Carouge. Les instructeurs de la police municipale en ont profité pour développer une synergie avec leurs homologues du canton. En effet, le domaine de la formation se doit d’être innovant et proactif afin de s’adapter aux défis actuels et une collaboration étroite est de rigueur.

Début d’une carrière

Les nouveaux et nouvelles agent-e-s peuvent être fier-e-s d'être parvenu-e-s au terme de leur période de formation et ont tous et toutes prêté serment, devant une salle comble pour l’occasion. Si l'événement fait référence au passage du grade d’«aspirant-e» à celui d’«agent-e» assermenté-e, il symbolise surtout le début d’une carrière, vouée au bien-être de la population.