Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 3 avril 2017

Thème : Culture 

«Des coups au cœur» du 7 avril au 30 juillet 2017

La nouvelle exposition du Cabinet d’arts graphiques du Musée d'art et d’histoire met à l’honneur le travail puissant et introspectif du Suisse Martin Disler (1949-1996).

Exposition Martin Disler CAG
© Succession Martin Disler

L’œuvre, abondante et protéiforme de cet artiste autodidacte est reconnue internationalement. Sans limites, Martin Disler expérimente les médiums graphiques, la littérature, la peinture puis la sculpture, pour donner corps à des visions intimes liées à la violence, la sexualité ou la mort.

Farouchement indépendant, il  a pourtant laissé derrière lui un travail pleinement inscrit dans les préoccupations de son époque.

Dernières années du travail de l'artiste

Après une exposition en 1989 et la publication du premier volume du catalogue raisonné de son œuvre gravé, le Cabinet d’arts graphiques présente aujourd’hui un choix d’estampes, de dessins et de matrices des dernières années de la carrière de l'artiste, replacées dans leur contexte contemporain. La présentation montre l’évolution du travail graphique de Disler après la parution de ce catalogue, qui l'a invité à revisiter certaines idées et approches techniques antérieures.

Exposition jusqu'au 30 juillet

Entrée libre
Ouvert de 11h à 18h, fermé le lundi.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :