Mise à jour : 22 mars 2017

Thème : Social

Un écrivain public près de chez vous

Dans le cadre de sa politique sociale de proximité, la Ville de Genève propose un appui à la rédaction de courriers à l’intention des personnes en difficulté avec la langue française. Bénévolement et en toute confidentialité, un écrivain public se tient à disposition pour rédiger divers courriers.

Ecrivain public
© D. Schacher / Ville de Genève

Vous maîtrisez difficilement la langue française et souhaitez répondre à une offre d’emploi? Vous ne disposez pas d’outils informatiques? Vous souhaitez rédiger un courrier auprès d’une régie, de l’administration ou à l’assurance-maladie?

Où se rendre?

Un écrivain public est à votre disposition, de manière confidentielle et gratuite, dans les cinq quartiers suivants:

• Eaux-Vives Cité
  • Plainpalais Jonction
  • Servette Petit-Saconnex
  • Saint-Jean Charmilles
  • Pâquis Sécheron

Consultez le détail des horaires et des lieux, ainsi que les modalités d’inscription, sur le flyer à télécharger ci-dessous ou sur la page Ecrivain public.

En 2016, 748 personnes ont bénéficié du soutien d’un écrivain public pour la compréhension ou la rédaction de lettres ou de courriers divers. Cette prestation, réalisée grâce à des bénévoles motivé-e-s qui ont le goût d’écrire, est soutenue par la Ville de Genève dans le cadre de sa politique sociale de proximité.

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22