Mise à jour : 17 mars 2017

Thème : Culture

Exposition «Morceaux choisis - Acquisitions récentes du Musée Ariana»

Cette exposition met en lumière une sélection d'œuvres de vingt-quatre céramistes et/ou plasticien-ne-s récemment acquises grâce au soutien de mécènes privés et institutionnels, de galeristes, de collectionneurs et d'artistes. A voir du 17 mars au 27 août 2017.

Exposition Morceaux choisis au Musée Ariana
© Musée Ariana, Graphisme: fresh-design.net

Le Musée Ariana a la double mission d’encourager la création contemporaine, mais également d’assurer la conservation d’un patrimoine en développement. Néanmoins, en l’absence de budget d’acquisition municipal, cette tâche n’est possible qu’avec le soutien de mécènes ou de donateurs, privés comme  institutionnels, qui permettent au musée de poursuivre une politique d’acquisition cohérente.

Une sélection d'œuvres

Cette exposition réunit quelque trente pièces représentatives d'une scène céramique vigoureuse témoignant d'un savoir-faire affirmé et d'une créativité féconde en innovation. La diversité et la complexité des recherches menées autour du matériau terre, la multiplicité des formes et des thématiques abordées, les sources d’inspiration aussi nombreuses qu’originales engendrent une production artistique en phase avec notre monde brut, coloré et empreint d’émotions.

Liens externes