Mise à jour : 16 mars 2017

Thème : Culture

Wagner, Hindemith et Beethoven au programme du prochain Concert du dimanche

Le dimanche 19 mars, la célèbre salle de concert genevoise abritera le résultat d’une fructueuse collaboration entre L’Orchestre de Chambre de Genève et Diego Innocenzi, titulaire de l’orgue du Victoria Hall.

Orgues du Victoria Hall
© P. Lopreno/Ville de Genève

Les Concerts du dimanche constituent un espace de rencontre tout à fait extraordinaire, où la Ville de Genève propose une programmation éclectique, qui permet de sortir des sentiers battus.

Au programme du 19 mars

L’originalité du programme du 19 mars en est un exemple parlant, puisque le choix des pièces implique un dialogue entre les musiciens de L’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction d’Arie van Beek, et l’organiste Diego Innocenzi.

L’occasion rêvée pour les curieux de découvrir le potentiel de l’imposant instrument à vent dans un environnement orchestral. Loin d’être relégué aux églises, l’orgue bénéficie aujourd’hui d’une popularité avérée et se prête à mille aventures musicales. Le public aura le plaisir d’entendre l’ouverture des Maîtres Chanteurs de Wagner, deux Kammermusik de Paul Hindemith avec l’orgue en invité d’honneur, mais aussi la Symphonie no.1 de Beethoven, jouée par L’OCG.

Victoria Hall

Dimanche 19 mars 2017, à 17h
L’Orchestre de Chambre de Genève & Diego Innocenzi à l’orgue: Wagner, Hindemith, Beethoven

Sarah Margot