Mise à jour : 13 mars 2017

Thème : Culture

Prix du cinéma suisse 2017: «Semaine des nominés» aux Cinémas du Grütli

Le 24 mars 2017, les Prix du cinéma suisse seront décernés à Genève. Du 20 au 26 mars, le meilleur du cinéma suisse de l’année écoulée sera présenté aux Cinémas du Grütli à l’occasion de la «Semaine des nominés» qui accompagne la remise du Prix décerné par l’Office fédéral de la culture (OFC).

Prix du Cinéma suisse 2017
© eddymotion photography

Les Prix du cinéma suisse récompensent les meilleures réalisations cinématographiques de l’année écoulée.

En alternance à Genève et Zürich

Depuis 2012, la remise du Prix a lieu en alternance à Genève et Zürich afin de développer les échanges entre les deux pôles majeurs de la création cinématographiques nationale.

Ce partenariat Genève-Zürich comporte également une «Semaine des nominés» qui se déroule conjointement dans les deux villes et invite le public à découvrir le meilleur de la production cinématographique suisse de 2016.

Le meilleur du cinéma suisse en une semaine!

Tous les films nominés dans les douze catégories seront projetés en présence des équipes des films: réalisateurs, producteurs et comédiens. Une semaine de projections à cinq francs, avec au menu des discussions avec les professionnel-le-s du cinéma suisse, une masterclass, des apéritifs, ainsi que deux journées de projections de films primés offertes (samedi 25 et dimanche 26 mars).

Semaine des nominés

Du 20 au 26 mars 2017 au Cinémas du Grütli
Projections à CHF 5.-
L'entrée est libre le week-end et pour le brunch public du samedi