Mise à jour : 3 avril 2017

Thème : Culture

Ateliers verts du Jardin botanique: nouvelle saison – nouvelle formule!

Les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève proposent, au fil de l’année scolaire, des activités sensorielles, créatives et scientifiques de sensibilisation au monde végétal et animal.

Ateliers verts CJB Ville de Genève
© CJB

En 2017, les Ateliers verts s'ouvrent aux kids (6-9 ans) et aux juniors (10-13 ans). Ils ont lieu les mercredis après-midi de 13h45 à 16h30 sur inscription.

Dès le 15 mars 2017, cinq ateliers sont proposés:

• 15 mars: Qui a peur des plantes carnivores ? - kids
  • 29 mars: Passionnantes expériences de biologie moléculaire - juniors
  • 26 avril: Viens jardiner avec nous ! - kids
  • 10 mai: Plantes succulentes et cactus - juniors
  • 7 juin: Les animaux amis des plantes - kids

Co-animés par des bénévoles seniors, les Ateliers verts sont aussi des moments de partage intergénérationnels avec des aîné-e-s souhaitant transmettre leurs connaissances et leur joie de vivre aux plus jeunes.

Les ateliers ont souvent lieu en plein air dans le Jardin, mais aussi en salle ou dans les herbiers, à la bibliothèque et dans les expositions temporaires des Conservatoire et Jardin botaniques. L'approche des activités est variée sur un rythme adapté à l'âge des enfants.

En collaboration avec l’Université des Seniors-UNI3, le Service des loisirs de la jeunesse (SLJ) et l’Associations des Amis du Jardin botanique (AAJB).

Renseignements et inscriptions

Magali Stitelmann