Mise à jour : 25 janvier 2017

Thème : Social

Participez aux appels à projets dans les espaces de quartier!

Le Service social de la Ville de Genève lance un appel à projets à l’attention de toute personne, collectif ou association qui souhaite proposer une activité non lucrative dans l’un des huit espaces de quartier mis à disposition. Le projet proposé doit être en lien étroit avec la politique sociale de proximité. Le délai de postulation est fixé au 28 février 2017 et une démarche a été créée à cet effet.

Appel à projets
© DR

Vous souhaitez proposer des cours de cuisine, de yoga ou de bricolage? Vous avez un projet d’activité qui pourrait intéresser les habitants-e-s de votre quartier? Répondez à l’appel à projets lancé par le Service social!

Démarche créée

Cet appel à projets s’adresse aux habitant-e-s, aux associations et aux collectifs qui souhaitent proposer une activité non lucrative dans l’un des huit Espaces de quartier mis à disposition par la Ville. Le projet proposé peut s’adresser à tous les publics mais doit correspondre aux axes de la politique sociale de proximité détaillés dans la fiche d’inscription. Les candidat-e-s dont le projet est retenu bénéficieront gratuitement, pendant deux ans, d’une salle située dans un Espace de quartier. Sont exclus les projets à but lucratif, politique ou religieux. Ce système fonctionne déjà avec succès au 99-Espace de quartier et à l’Espace de quartier Sécheron.

Afin de faciliter les postulations, une démarche a été spécifiquement créée. Elle permet de télécharger et de remplir la fiche d’inscription ad hoc. Les fiches d’inscription sont également disponibles dans les quatre Points info-services de la ville.

Délai au 28 février

Le délai de postulation est fixé au 28 février 2017. Les projets soumis seront examinés au printemps et les décisions rendues dans le courant de l’été. Les activités sélectionnées démarreront au mois de septembre 2017 pour une période de deux ans.

Alors faites preuve de créativité pour animer votre quartier!

Antoine Staehli
Service social