Mise à jour : 21 décembre 2016

Fermetures et permanences de la Ville de Genève pendant les fêtes

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les bureaux de l'administration municipale sont fermés du 24 décembre au 2 janvier inclus. Certains services et lieux d'accueil et d'information restent cependant ouverts au public.

Les services municipaux qui assurent une permanence sont les suivants:

Lieux d'accueil et d'information du public

Le jardin et les serres des Conservatoire et jardin botaniques sont ouverts pendant toute la période.

Musées et espaces d’exposition

Les musées de la Ville de Genève. sont ouverts pendant la période des fêtes de fin d’année sauf les 25 et 26 décembre 2016 et les 1er et 2 janvier 2017. Le musée Voltaire est fermé du 24 décembre au 3 janvier inclus.

Le Fonds municipal d’art contemporain (FMAC) et l’espace Le Commun sont ouverts sauf le 24, 25, 31 décembre 2016 et le 1er janvier 2017.

Lieux de sport

Ouverts sauf le 25 décembre, le 31 décembre 2016 et le 1er janvier 2017:

Ouvert du 27 au 30 décembre de 9h à 18h:

Ouvert du 26 au 28 décembre de 8h30 à 17h (uniquement l’extérieur) :

Consultez le calendrier complet des fermetures des installations sportives.

Espace Ville de Genève

Les bureaux de vente de cartes CFF et de location de spectacles à l'Espace Ville de Genève au pont de la Machine sont ouverts pendant la période de fin d’année sauf les 24, 25 et 26 décembre ainsi que le 31 décembre, le 1er et le 2 janvier.

Le service des cartes d’identité et autres documents d’état civil est quant à lui fermé pendant toute la période.

Service social

Le Club social rive gauche est ouvert pendant toute la période sauf le 1er janvier 2017. Un repas de Noël sera servi le samedi 24 décembre à midi. Les repas du samedi 31 décembre midi ne seront pas délivrés en raison du Réveillon de la Solidarité qui a lieu à la salle communale de Plainpalais.

Le Club social rive droite sera fermé du lundi 26 au décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017 inclus. Le repas de Noël sera servi le 24 décembre à midi au Club social rive gauche uniquement. Les repas du samedi 31 décembre midi ne seront pas délivrés en raison du Réveillon de la Solidarité qui a lieu à la salle communale de Plainpalais.

Les abris PC sont ouverts 7 jours sur 7 de 19h15 à 08h. Les dimanches et jours fériés les abris restent ouverts jusqu’à 9h. Le service des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h.