Mise à jour : 19 décembre 2016

Thème : Social

Réveillon de la solidarité à la salle communale de Plainpalais

La Ville organise, comme à l’accoutumée, son traditionnel Réveillon de la solidarité. Cette soirée festive, qui offre chaleur et convivialité aux personnes seules et démunies, est ouverte à chacun-e. Rendez-vous à la salle communale de Plainpalais, le 31 décembre 2016, dès 19h30.

Réveillon de la solidarité
© M.-C. Dietrich / Ville de Genève

Au fil des ans le Réveillon de la solidarité a conquis un large public, bien au-delà des personnes connues du réseau social d’accueil d’urgence. Chaque année près de 600 participant-e-s se retrouvent ainsi à la salle communale de Plainpalais pour partager un repas, des animations et danser pour fêter la nouvelle année.

C’est une occasion offerte à toutes et tous de saluer le passage à l’an neuf, dans un même élan, en solidarité avec les plus démuni-e-s.

Repas et soirée en musique

L’entrée est libre de 19h30 à 2h. Un repas gratuit est servi jusqu’à 21h30. Dès l’accueil, et tout au long de la soirée, différentes animations seront au programme. L’ambiance sera festive et musicale avec la présence de Gianfranco le Magicien, du DJ Abraham Licorne, et une piste de danse sera ouverte jusqu’à 2 heures du matin. Une attention particulière est portée aux enfants auxquels sont dédiées diverses activités dans l’espace garderie qui leur est réservé (4 à 10 ans).

La fête est organisée par le Service social avec l’appui de nombreux bénévoles qui offrent généreusement de leur temps pour contribuer à la réussite de la soirée. Celles et ceux qui le souhaitent sont invité-e-s à rejoindre ensuite la rade, lieu de rendez-vous de tous les publics, où la nouvelle année sera fêtée jusqu’à trois heures du matin.

Salle communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52

Murièle Lasserre

Adjointe de direction au Service social