Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 15 décembre 2016

Thème : Culture 

Alexandre Dang et Nicolas Righetti font vibrer le Muséum de Genève

Le Muséum de Genève présente «Dancing Solar Art - at Museum Geneva» de Alexandre Dang et «Visites guidées!» du photographe genevois Nicolas Righetti. À voir et à tester jusqu’au 14 mai 2017.

Alexandre Dang et Nicolas Righetti font vibrer le Muséum de Genève
© Philippe Wagneur, Muséum de Genève

Les festivités liées au demi-siècle d’existence sur le site de Malagnou continuent au Muséum avec deux expositions inédites et originales.

Exposition «Dancing Solar Art - at Museum Geneva»

Le «Dancing Solar Art - at Museum Geneva» est un acte militant en faveur de l’énergie solaire et de la biodiversité de demain. 2000 figurines dansantes appartenant à huit espèces animales de nos régions envahissent les vastes baies vitrées du bâtiment et s’animent au moyen de minuscules moteurs solaires conçus et développés par l’artiste.

Les silhouettes solaires et dansantes de Dang enchantent tout en nous interpellant sur nos choix et conduites de demain.

Exposition «Visites guidées!»

L’installation photographique «Visites guidées!» fait vibrer galeries, couloirs et parc du musée. Ce travail photographique original s’emploie à révéler ce qui se joue lorsque visiteurs et visiteuses, personnalités publiques et professionnel-le-s de l’institution, se confrontent à la présence des animaux naturalisés du Muséum.

On découvre ainsi visiteurs et visiteuses au plus près d’animaux au cœur de dioramas, collaborateurs et collaboratrices dans les coulisses et laboratoires de l’institution, ainsi que les portraits de 41 personnalités connues et reconnues venues témoigner leur intérêt et attachement pour le Muséum.

Expositions à découvrir jusqu'au 14 mai 2017

Muséum d'histoire naturelle de Genève

Coordonnées

Muséum d'histoire naturelle

Route de Malagnou 1
1208 Genève
Tél.+41 22 418 63 00
Fax+41 22 418 63 01
info.mhn(at)ville-ge.ch
http://www.museum-geneve.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :