Mise à jour : 9 décembre 2016

Thème : Culture

Cinq œuvres à l’orgue pour le prochain Concert du dimanche de la Ville de Genève

Ce récital proposé par l’Américain virtuose Nathan Laube place au centre de l’attention le fameux orgue du Victoria Hall, le 18 décembre prochain.

Orgues du Victoria Hall
© P. Lopreno/Ville de Genève

Il a beau être jeune, Nathan Laube a déjà derrière lui une belle carrière internationale. Ses diplômes à peine obtenus, il est aussitôt nommé professeur assistant dans la très prestigieuse Eastman School of Music de l’Etat de New York!

Non content de parcourir le monde pour jouer sur les orgues les plus prestigieuses, il écrit aussi, transcrivant un vaste répertoire pour son instrument.

Ainsi, nous entendrons trois œuvres transcrites par ses soins: l’Ouverture pour une fête académique de Brahms, «les Variations sérieuses» de Mendelssohn et le poème symphonique «Les Préludes de Liszt». Le programme sera encore complété par des œuvres conçues originalement pour l’orgue: la Suite pour orgue de Maurice Duruflé et «la Pastorale» de Jean Roger-Ducasse.

Pour plus d'informations

Site web du Victoria Hall