Mise à jour : 8 décembre 2016

Fête de l’Escalade: le Président de la Confédération sera l’hôte de la Ville de Genève

A l’invitation du Conseil administratif, M. Johann N. Schneider-Ammann, Président de la Confédération, sera l’hôte de la Ville de Genève à l’occasion de la Fête de l’Escalade le dimanche 11 décembre prochain.

Le Président de la Confédération sera accueilli dimanche 11 décembre en fin de matinée. Après un déjeuner au restaurant de la Mère Royaume, il sera reçu à la Villa La Grange par le Conseil administratif, avec lequel il brisera la légendaire marmite de l’Escalade, qui commémore symboliquement l'attaque menée contre la Ville de Genève par les troupes du Duc de Savoie en 1602.

Puis le Président de la Confédération et le Maire de Genève Guillaume Barazzone rencontreront les membres du Conseil d’Etat et leurs homologues du Canton de Bâle-Ville, avant d’assister à la mise en place du cortège historique de l’Escalade dans le parc des Bastions, puis au passage du défilé à la place de la Madeleine.

Le Conseil administratif se réjouit de célébrer avec le Président de la Confédération la Fête de l’Escalade, cette grande manifestation populaire si chère au coeur des Genevoises et des Genevois, qui fait partie des traditions vivantes de la Suisse.