Mise à jour : 8 décembre 2016

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Une bâche dessinée par des enfants sur le chantier des Minoteries

Une immense bâche, dessinée par des élèves de l’école de la Roseraie, a été posée sur une façade de l’ensemble d’habitation des Minoteries. Sa réalisation s’inscrit dans la mise en oeuvre du Plan d’actions pour la promotion des droits de l’enfant adopté par le Conseil administratif. Inauguration le 8 décembre 2016 en présence des Conseillers administratifs Rémy Pagani et Esther Alder.

Bâche Minoteries
© Ville de Genève

Une bâche de 20 mètres de long orne la façade de l’immeuble 1, rue des Minoteries, à Plainpalais. Elle a été dessinée par des élèves de l’école de la Roseraie durant l’accueil parascolaire. Ces enfants ont participé à plusieurs ateliers animés par l’association Chantier ouvert, en partenariat avec la Maison de l’architecture. Leur but était de faire comprendre aux enfants le travail des architectes qui vont rénover les Minoteries.

Intéresser les enfants à l’espace public

Cet ensemble de logements est actuellement en cours de rénovation. Ce chantier hors normes se déroule en présence des habitant-e-s et devrait durer trois ans. L'accrochage de cet immense élément est un des résultats du Plan d’actions adopté en 2015 par le Conseil administratif en faveur de la promotion des droits de l'enfant. Il concrétise notamment l’un des objectifs de ce plan d’action qui vise à intéresser les enfants à l’espace public et à son utilisation respectueuse. Ce projet à la fois ludique et artistique permet de prendre en compte le regard des enfants sur le patrimoine urbain.

Cette bâche sera inaugurée le 8 décembre à 16h30, à l’Espace quartier de Plainpalais, en présence de Monsieur Rémy Pagani, Conseiller administratif en charge du Département des constructions et de l'aménagement, de Madame Esther Alder, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, ainsi que des enfants des groupes parascolaires de l’école de la Roseraie.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch