Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 7 décembre 2016

Thème : Culture 

Conservatoire et Jardin botaniques: illumination de la Serre tempérée durant l’année du Bicentenaire

Un programme exceptionnel, un congrès mondial et un nouveau logo pour les 200 ans des Conservatoire et Jardin botaniques, fiers de présenter leur nouvelle identité.

Illumination de la Serre tempérée aux Conservatoire et Jardin botainique
© Beat Bäumler, CJBG

La serre tempérée sise le long de la route de Lausanne arbore depuis le 1er décembre 2016 dernier une remarquable enseigne lumineuse commémorant le 200e anniversaire de l'institution.

Nouvelle identité visuelle

Cet événement marque le début des festivités du Bicentenaire ainsi que le lancement du nouveau logo réalisé pour la circonstance. Sous la forme d’un élément végétal stylisé, en l'occurrence une fleur, la nouvelle identité visuelle est mise à l'honneur dans un jeu de lumière offrant une variation de couleurs qui fait l'éloge de la biodiversité, un sujet fondamental pour l'institut.

Eclairée de nuit, mais également percutante de jour, cette enseigne nous accompagnera tout au long de 2017. La répétition de ce logo, tel un parterre de fleurs, génère un motif que l'on retrouvera également sur l'affiche officielle du Bicentenaire. Toute la communication liée aux manifestations de cette commémoration s’articulera autour de ce thème floral réinventé.

Coordonnées

Conservatoire et Jardin botaniques

Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy
Tél.+41 22 418 51 00
Fax+41 22 418 51 01
http://www.cjb-geneve.ch

Contact

Danièle Fischer Huelin

Administratrice Responsable Communication
Conservatoire et Jardin botaniques Chemin de l'Impératrice 1
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :