Mise à jour : 2 décembre 2016

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Le Marché de Noël des enfants fête ses dix ans aux Bastions

Le mercredi 7 décembre 2016, les enfants des classes primaires de 4P à 8P de la ville de Genève sont invités à venir vendre ou échanger jouets, livres, dvd et articles de sport à l’occasion du 10e Marché de Noël des enfants qui se tient sous une grande tente chauffée. A l’occasion de ce dixième anniversaire, des animations spéciales sont prévues dont un spectacle sur glace à la patinoire des Bastions.

Marche de Noel des enfants_bastions_communication web_7.12.11
© F. Muller / Ville de Genève

Pourquoi ne pas offrir une seconde vie à un livre déjà lu ou à un dvd qu’on ne regarde plus? Depuis 10 ans, la formule du Marché de Noël des enfants a conquis les familles. La manifestation, bienvenue en cette période de pré-fêtes, offre en effet une belle opportunité de sensibiliser les plus jeunes à la valeur des objets. De nombreux enfants participent, sur un mode ludique, à cette démarche de recyclage en marge des circuits habituels de consommation.

Comment s'organise ce Marché de Noël?

Les élèves de 4P à 8P peuvent tenir un stand, et ceci sans inscription préalable. Ils viennent s’installer dès 13h30 sous la grande tente chauffée. Si la vente est réservée à ce groupe d’enfants, tous les acheteurs sont accueillis avec plaisir dès 14h et jusqu’à 17h.

Les objets suivants, en bon état, sont proposés à la vente ou à l’échange :

• jouets
  • livres
  • dvd
  • jeux de société (complets)
  • articles de sport

Animations spéciales 10 ans

Pour fêter les 10 ans du Marché de Noël un spectacle ambulant avec des échassiers aura lieu durant l’après-midi ainsi qu’une animation sur glace dès 17h30 à la patinoire des Bastions toute proche. Et chacun pourra repartir avec une photo souvenir grâce à une borne selfie installée dans la grande tente. Enfin des collations et boissons chaudes seront offertes aux enfants et aux familles.

Le Marché de Noël est organisé par le Service des écoles et institutions pour l’enfance, en collaboration avec divers partenaires. A l’issue du marché, les objets invendus peuvent être repris par leurs propriétaires ou cédés à une association caritative qui est présente sur place.

Cet événement s’intègre dans une démarche de la Ville de Genève visant à soutenir la consommation durable et responsable.

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100