Mise à jour : 7 décembre 2016

Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 68 est paru

Le 68e numéro de Vivre à Genève, magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.

Magazine Vivre à Genève n° 68
© Ville de Genève

Cette édition de 32 pages présente toutes les manifestations organisées en Ville de Genève pendant cet hiver: Geneva Lux Festival, Coupe de Noël, fête du Nouvel An, patinoires saisonnières, et bien d'autres.

La Ville de Genève s'engage en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes. Pour elle, cela doit être une priorité. Un dossier très complet vous explique comment la Ville agit.

Après les 50 ans du Muséum d'histoire naturelle à Malagnou, voici venir l'année du bicentenaire des Conservatoire et Jardin botaniques! Pour célébrer cet anniversaire, l'institution présente un programme exceptionnel et son nouveau logo.

Nouveautés à découvrir

Nouveautés à découvrir dans ce numéro, les Antennes sociales de proximité, nouvelles portes d'entrée dans les quartiers. Bon à savoir également: dès le 9 janvier, les habitant-e-s de la ville pourront louer des locaux dans les écoles, hors temps scolaire bien sûr. Quant à la Gérance immobilière municipale, elle a entièrement rénové son espace d'accueil afin de recevoir les personnes à la recherche d'un toit et les locataires dans les meilleures conditions. Les habitant-e-s de la Jonction et de Champel peuvent se réjouir: une nouvelle ligne de bus arrive à leur porte pour les conduire d'un quartier à l'autre en passant par les HUG.

Sans oublier la page réalisée pour les enfants, celle dédiée aux contenus digitaux de la Ville ou celle consacrée aux droits de l'enfant en chiffres.

Quant à l'agenda détachable présent au centre du magazine, il vous offre notre sélection des rendez-vous de l'hiver à Genève.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°68
Décembre 2016 - février 2017
Paraît cinq fois par an

Disponible au Palais Eynard, à l’Espace Ville de Genève, dans les Points info-services ainsi que dans huit caissettes à journaux (avenue de Champel 10, rue de Lausanne 147, rue du Mont-Blanc 17, place des Nations, rond-point de Rive 1, rue de Saint-Jean 1, rue du Stand 26, boulevard Carl-Vogt 2).

Direction générale de la Ville de Genève
Unité information et communication