Mise à jour : 21 novembre 2016

Thème : Social

Inauguration de l’espace de quartier Jonction

Les associations et les habitant-e-s de la Jonction sont invité-e-s à l’inauguration de l’Espace de quartier Jonction, le 1er décembre 2016, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et de représentant-e-s de clubs d'aîné-e-s et d'associations de quartier.

Espace de quartier - Genève
© M. Di Matteo / Ville de Genève

Destiné en priorité aux seniors, cet Espace de quartier est largement ouvert à la population du quartier dans une perspective intergénérationnelle.

Cinq espaces de quartier rénovés ont été récemment inaugurés par la Ville de Genève aux Eaux-Vives, à Saint-Jean, aux Grottes, aux Pâquis et à Champel. Le jeudi 1er décembre 2016, les habitant-e-s et les associations de la Jonction sont invité-e-s à l'inauguration de l'espace de quartier Jonction qui rouvre ses portes après d'importants travaux.

La manifestation débute à 16h avec l'accueil des aîné-e-s et diverses animations organisées pour les enfants par le GIAP et la ludothèque de Plainpalais-Jonction. Un goûter est proposé par le Service de la jeunesse. Dès 18h démonstration de capoeira, puis repas offert.

A 19h débute la partie officielle en présence d’Esther Alder, Conseillère administrative, et de représentant-e-s de plusieurs associations du quartier. A 19h15 dessert en musique et stands tenus par les associations.

Des équipements de proximité ouverts à tous et toutes

Les Espaces de quartier rénovés sont à disposition des seniors. Ils sont aménagés de manière moderne et fonctionnelle. Largement ouverts à la population des différents quartiers, ils favorisent les rencontres et le partage entre les générations. Ces infrastructures contribuent à la politique sociale de proximité de la Ville qui met les habitant-e-s au coeur de ses préoccupations.

Dans les Espaces de quartier, des activités sont mises sur pied spécialement pour les personnes âgées par les Clubs d’aîné-e-s et associations de seniors, par Gym Seniors et l’équipe des Espaces informatiques du Service social. Des appels à projets seront lancés en 2017 afin de proposer un programme d’activités variées pour et avec les habitant-e-s du quartier.

Venez nombreuses et nombreux découvrir le nouvel Espace de quartier Champel!

Espace de quartier Jonction

Rue Michel-SIMON 7