Mise à jour : 29 novembre 2017

Thème : Genève, ville internationale

Pour dire non à la peine de mort, le Jet d’eau sera illuminé en vert

Le 30 novembre, les monuments de près de 2000 villes du monde entier vont s'illuminer pour célébrer la Journée internationale «Villes pour la vie – Villes contre la peine de mort», une mobilisation globale en faveur d’une forme plus haute et plus civile de justice, capable de renoncer définitivement à la peine de mort.

La date du 30 novembre marque l’anniversaire de la première abolition de la peine de mort réalisée par un Etat - le Grand-Duché de Toscane – en 1786. Aujourd'hui, l'application de la peine de mort dans le monde est encore présente sur tous les continents et, chaque année, plusieurs milliers de personnes sont exécutées.

Campagne de sensibilisation

Genève, capitale mondiale des droits humains, s’associe à cette campagne de sensibilisation coordonnée par Amnesty International, Lifespark, ACAT et Sant‘Egidio depuis son lancement en 2002.

Cette année, le Jet d’eau sera illuminé en vert le 30 novembre pour témoigner de la volonté que la peine capitale soit abolie dans le monde entier. Par cette action, le Conseil administratif de la Ville de Genève tient à apporter son soutien à la défense, au respect et à la promotion des droits universels.

Service des relations extérieures

Rue de la Croix-Rouge 4