Mise à jour : 28 novembre 2016

Pour dire non à la peine de mort, la cathédrale Saint-Pierre sera illuminée en vert

Le 30 novembre, les monuments de près de 2000 villes du monde entier vont s'illuminer pour célébrer la Journée internationale «Villes pour la Vie – Villes contre la peine de mort», une mobilisation globale en faveur d’une forme plus haute et plus civile de justice, capable de renoncer définitivement à la peine de mort.

La date du 30 novembre marque l’anniversaire de la première abolition de la peine de mort réalisée par un Etat - le Grand-Duché de Toscane – en 1789. 227 ans plus tard, l'application de la peine de mort dans le monde est encore présente sur tous les continents et chaque année, plusieurs milliers de personnes sont exécutées.

Genève, capitale mondiale des droits humains, s’associe à cette campagne de sensibilisation coordonnée par Amnesty International, Lifespark, ACAT et S. Egidio depuis son lancement en 2002.

Comme les années précédentes, la cathédrale Saint-Pierre sera illuminée en vert le 30 novembre. Par cette action, le Conseil administratif de la Ville de Genève tient à apporter son soutien à la défense, au respect et à la promotion des droits universels.

Service des relations extérieures de la Ville de Genève
Palais Eynard