Mise à jour : 28 novembre 2016

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Inauguration de l’EVE Lina Stern

L’espace de vie enfantine (EVE) Lina Stern, d’une capacité de 57 places, a ouvert ses portes à la rentrée de septembre. L’inauguration officielle de cette nouvelle crèche, située dans le quartier de Champel, aura lieu le 30 novembre 2016 en présence d’Esther Alder, Conseillère administrative, et d’Yves Flückiger, Recteur de l’Université de Genève (UNIGE). Ce projet, initié en 2012, est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Genève et l’UNIGE, dans le cadre de la Fondation des EVE de l’Université.

eve Stern contenu
© P. G. Lopreno / Ville de Genève

Les familles du quartier ou appartenant à la communauté universitaire disposent désormais d’un nouvel espace de vie enfantine dont le nom rend hommage à la première femme nommée professeur à l’Université de Genève en 1918. Les travaux, qui ont débuté en mai 2012, ont été réalisés par le bureau d’architectes De Planta Portier et se sont achevés en juillet 2016. Cette crèche a la particularité de proposer des horaires élargis, de 6h à 20h, afin de correspondre aux besoins de certains parents qui ne peuvent s’adapter aux heures d’ouverture standards des espaces de vie enfantine. Un véritable plus pour la crèche Lina Stern !

57 nouvelles places

Les locaux spacieux et fonctionnels peuvent accueillir 57 enfants de 0-4 ans. Cette crèche est gérée en partenariat avec l'Université de Genève, qui dispose de la moitié des places pour les membres de la communauté universitaire. L’équipe éducative, chapeautée par une adjointe pédagogique, regroupe une quinzaine de collaboratrices.

Avec cette nouvelle institution, rattachée au Secteur petite enfance Université, l’offre de places d’accueil dans le quartier de Champel est donc sensiblement augmentée, ce qui permet de soulager les familles. L’augmentation et l’optimisation du nombre de places en crèche, ainsi que la diversification des modes d’accueil des jeunes enfants, constituent l’une des priorités de la politique de la Ville de Genève en faveur des familles.

Inauguration le 30 novembre

Les enfants, les parents, les professionnel-le-s de la petite enfance et les partenaires du projet sont cordialement invités à l’inauguration de l’EVE Lina Stern, qui aura lieu le mercredi 30 novembre 2016, à 17h30, 3 avenue de Champel, en présence d’Esther Alder et d’Yves Flückiger.

Espace de vie enfantine Lina Stern

Avenue de Champel 3

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24