Mise à jour : 27 novembre 2016

Thème : Aménagement, construction et logement

Aménagement de la Plaine de Plainpalais: les autorités se félicitent du résultat de la votation

Le Conseil administratif de la Ville de Genève se félicite du résultat de la votation sur le projet d’aménagement des allées périphériques de la Plaine de Plainpalais, qui va permettre de mener à terme ce grand chantier, initié depuis 1998, et de restituer aux habitantes et habitants la Plaine de Plainpalais, l’espace public le plus vaste et le plus fréquenté de la ville, entièrement rénovée.

Grâce à l’acceptation de ce crédit de réalisation par le corps électoral de la Ville de Genève, le projet de réaménagement des allées périphériques de la Plaine de Plainpalais va pouvoir être réalisé. A l’issue de cette dernière étape, ce lieu constituera un espace public totalement aménagé, adapté pour de nombreuses années aux besoins des habitantes et habitants.

Cet élargissement sera en mesure d’offrir au public un espace de promenade ombragée plus agréable, de préserver les arbres et de leur offrir de meilleures conditions de développement et de croissance en surface comme en sous-sol (92 nouveaux arbres seront plantés sur la Plaine), d’améliorer enfin considérablement les conditions de travail des marchands (la Plaine accueille des marchés cinq jours par semaine).

En accordant leur faveur à ce projet, les Genevoises et les Genevois ont clairement signifié qu’il était temps de terminer la rénovation complète de la Plaine de Plainpalais, cette grande place publique à laquelle elles et ils sont très attaché-e-s.

M. Rémy Pagani
Conseiller administratif en charge des constructions et de l’aménagement
Tél. +41 79 818 96 02