Mise à jour : 20 décembre 2016

La Ville de Genève invite la population à célébrer la nouvelle année au bord du lac

Le 31 décembre prochain, la Ville de Genève invite la population à célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Une fête que le Maire de Genève, M. Guillaume Barazzone, a souhaité organiser à nouveau au bord du lac, sur le quai du Mont-Blanc, où trois scènes animeront la soirée. A minuit, des feux d’artifice illumineront la rade.

31decembre16-contenu
© Ipac Design Genève, Julie Lemarchand

En ce lieu emblématique au coeur de Genève, chacun est invité à se retrouver pour cette soirée du Réveillon, afin de basculer en beauté dans la nouvelle année. Les trois scènes proposeront, de 19h30 à 3h du matin, une programmation variée destinée à un large public.

Les festivités débuteront sur la scène Live de la Rotonde avec des concerts jazz, funk et blues proposés par l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée (AMR).

Dès 22h, la Compagnie Urbaine associée au DJ de renommée internationale Tim Paris feront vibrer le quai du Mont-Blanc avec la présence de douze danseurs et skateboarders qui présenteront des numéros de danses et de voltige. L’Overground Festival sera également de la partie avec une programmation audacieuse sur la Scène Club Electro dès 21h.

Feux d’artifice

A 22h, la scène de la Rotonde se transformera en une disco du bout du lac avec "We Love Disco" le set du collectif DJ "The Blue Fire" (CH) dans une ambiance magique illuminée par les feux d’artifice de minuit gracieusement offerts par le Grand Hotel Kempinski.

Possibilité de se restaurer sur place: bars, food truck et stands de restauration vous accueilleront tout au long de la fête.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un moment de calme dans la soirée, un espace Lounge les accueillera dès 21h, proposant chaises longues et musique d’ambiance.

Programme complet de la fête du Nouvel An

M. Philippe d’Espine