Mise à jour : 25 novembre 2016

Thème : Sport

Ouverture des inscriptions aux cours de sport pour seniors

Les inscriptions aux cours proposés dans le cadre du programme «Sport pour seniors 2017» débutent vendredi 25 novembre. Ces activités permettent aux plus de 55 ans de rester en mouvement tout au long de l’année. Des randonnées et des séjours sportifs complètent l’offre sportive de la Ville de Genève.

cours de sport pour seniors 2016
© DR

Détente, effort, plaisir, le Service des sports de la Ville de Genève a concocté un cocktail sportif des plus énergétiques! Et pour cause, depuis de nombreuses années il propose aux plus de 55 ans de rester en mouvement tout au long de l’année grâce à son programme «Sport pour seniors».

Les cours offrent la possibilité de pratiquer une large palette de disciplines sportives, dont le badminton, le golf, la gym aquatique ou encore le yoga. Outre ces activités, le programme «Sport pour seniors» inclut des randonnées de marche ou raquettes, mais aussi des séjours en montagne.

Inscriptions et informations pratiques

Les inscriptions aux cours pour seniors ouvrent vendredi 25 novembre. Les inscriptions aux randonnées et aux séjours seront ouvertes en 2017, selon les informations contenues dans la brochure «Sport pour seniors».

Les seniors peuvent s’inscrire en renvoyant leur bulletin d’inscription au Service des sports (voir contact ci-dessous).

De plus amples informations concernant la marche à suivre et les différentes étapes d’inscription se trouvent sur la page Sports pour seniors dès 55 ans.

Dans sa volonté de promouvoir le sport pour tous et toutes, le Service des sports de la Ville de Genève souhaite offrir la possibilité de pratiquer des activités sportives à moindre coût au plus grand nombre. Ainsi, afin de donner les mêmes chances à chacun et chacune de pouvoir s’inscrire aux activités du programme pour seniors, la brochure «Sports pour seniors» n’est désormais disponible que par téléchargement sur internet, ou dans les infrastructures sportives et les lieux associatifs de la Ville de Genève suivants:

• Centres sportifs de la Ville de Genève (Vernets, Queue d'Arve, Varembé, Bout-du-Monde, Bois-des-Frères, Vessy et Frontenex);

• Arcade municipale de la Ville de Genève;

• Aviva, Gym Seniors, Mouvements des Aînés et Cité Seniors;

• Postes de Police municipale (Acacias, Charmilles, Eaux-Vives, Les Grottes, Jonction et Pâquis).

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4