Mise à jour : 16 novembre 2016

Thème : Aménagement, construction et logement

Rénovation du pont de Carouge - démontage de la passerelle provisoire

Depuis le mois de mai 2016, la traversée du pont de Carouge s’effectue au moyen d’une passerelle provisoire, permettant le passage des piétons et des cyclistes durant les travaux de rénovation de l’ouvrage. Cette passerelle sera démontée durant le week-end du 19 et 20 novembre 2016.

Pont Carouge passerelle
© D. Jordan / Ville de Genève

Le passage des piétons et des vélos poussés s’effectuera alors sur le trottoir aval du pont.

Le levage de la passerelle sera réalisé par deux grues, l’une installée du côté de la Ville de Genève et l’autre de la Ville de Carouge.

Fermeture du quai Capo-d’Istria

Le quai Capo-d’Istria sera fermé à toute circulation le samedi 19 novembre dès 5h du matin. L’accès au pont de la Fontenette sera dévié par la rue Blanche, le boulevard de la Cluse et la rue de la Colline.

Les trams seront maintenus durant cette intervention. Les accès aux bâtiments et commerces seront garantis en tout temps.

La circulation motorisée sera rétablie sur le pont en décembre 2016, comme annoncé. Au début de l’année 2017, les travaux se poursuivront notamment avec la pose des nouveaux mâts et la finition des aménagements de raccordement aux quais.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch