Mise à jour : 20 octobre 2016

Thème : Culture

Exposition des lauréat-e-s des Prix Kiefer Hablitzel 2016 à Genève

La Ville de Genève accueille pour la seconde fois le prestigieux Prix Kiefer Hablitzel. Une exposition présente les œuvres inédites des 9 lauréat-e-s du prix du 21 octobre au 27 novembre 2016 au Commun.

Prix Kiefer Hablitzel 2016 à Genève
© DR

Afin d’encourager les jeunes plasticien-ne-s de moins de 30 ans en Suisse, la Fondation Kiefer Hablitzel décerne une dizaine de prix par année. Les artistes nominé-e-s sont invité-e-s à exposer dans le cadre des Swiss Art Awards, en marge de la foire de Bâle.

Une exposition consacrée uniquement aux artistes lauréat-e-s est ensuite organisée, chaque année dans une autre région géographique du pays, afin d’aller à la rencontre de publics différents et de donner à voir la jeune création suisse.

Oeuvres inédites

Cette année, la Ville de Genève a l’immense plaisir d’accueillir la 12e édition de l’exposition, comportant les œuvres inédites des neuf artistes (dont un duo) primé-e-s à Bâle en juin dernier: Brigham Baker, Lorenzo Bernet, Chloé Delarue, Selina Grüter et Michèle Graf, Marc Hunziker, Daniel V. Keller, Flora Klein, Yoan Mudry, Mathias Riggenberg. L’organisation de cette exposition permet également à la Ville de soutenir un jeune curateur en la personne de Noah Stolz, commissaire indépendant pour de nombreuses institutions et connaisseur de la jeune scène suisse d’art contemporain.

Exposition

Du 21 octobre au 27 novembre 2016, au Commun, espace d’exposition de la Ville de Genève au service de la création indépendante et des institutions.

A ne pas manquer

Une visite guidée est offerte le mercredi 16 novembre, à 14h.