Mise à jour : 9 février 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

La patinoire des Charmilles est ouverte

Jusqu’au 25 février 2017, la patinoire saisonnière des Charmilles offre une surface de glisse en plein air aux habitant-e-s du quartier de l’Europe et aux visiteurs et visiteuses. Entrée gratuite pour tous avec possibilité de louer des patins et de profiter de diverses animations.

Patinoire Charmilles
© J.-J. Kissling/Ville de Genève

Cet hiver ne manquez pas de profiter des plaisirs de la glace! La patinoire extérieure des Charmilles a pris ses quartiers sur la promenade de l’Europe jusqu’au 25 février 2017. Sa position centrale en fait un lieu de rencontre idéal pour les habitant-e-s. Avec, en prime, un joli programme d’animations à découvrir.

Comme la patinoire des Bastions, la patinoire des Charmilles est une installation saisonnière qui permet à tous les publics de s’adonner aux joies de la glisse en pleine ville. L’entrée est gratuite. Des patins peuvent être loués sur place pour un coût de CHF 2.-

Quand patiner?

La patinoire des Charmilles est ouverte jusqu'au 25 février 2017. Tous les horaires peuvent être téléchargés en bas de page.

Les groupes issus des établissements scolaires, des institutions parascolaires, maisons de quartier et centres de loisirs sont bienvenus moyennant une réservation préalable.

Sculpture et disco sur glace

Des animations destinées à tous les âges sont organisées de manière hebdomadaire. Rendez-vous les mercredis et samedis, de 14h à 18h, pour glisser en musique! A cette occasion des initiations et diverses animations seront dispensées par un patineur chevronné.

Pour finir la saison en beauté une démonstration de sculpture sur glace réalisée par Christophe Geissler, vice-champion du monde de bûcheronnage, aura lieu le 10 février 2017, à 17h. Elle sera suive à 19h d'une disco sur glace ouverte à tous et toutes.

Venez nombreuses et nombreux profiter des joies du patinage!

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100