Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 25 octobre 2016

Thème : Culture 

Gérald Cramer et ses amis Chagall, Miró, Moore au Cabinet d’arts graphiques

Galeriste et grand éditeur du XXe siècle, Gérald Cramer est célébré à travers cette exposition qui montre sa passion pour l’art et l’édition et révèle son intimité avec les grands artistes qu’il a soutenus.

Exposition Gérald Cramer et ses artistes  Chagall, Miró, Moore
© BGE, Arch. Gérald Cramer Photo 82

À l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Gérald Cramer (1916- 1991), le Cabinet d’arts graphiques du MAH organise une exposition sur la carrière de ce libraire genevois qui s’est imposé sur la scène suisse et internationale comme galeriste et éditeur d’estampes et de livres d’artistes.

Picasso, Braque, Chagall, Miró, Moore figurent parmi les noms des grands maîtres qu’il a côtoyés, exposés et édités et avec lesquels il a noué des liens d’amitié.

Ces rapports privilégiés, mais aussi son esprit brillant et entrepreneurial, ont permis à Gérald Cramer d’éditer des œuvres exceptionnelles, prisées tant par la critique que par le public. Dans le cadre de cette exposition, le Cabinet d’arts graphiques présente la dimension intimiste de son travail. L'accrochage se concentre sur les trois artistes dont il était le plus proche, Miró, Chagall et Moore, et met en valeur les ouvrages qui ont marqué son activité, forgé sa renommée et qui ont compté parmi les livres d’artistes les plus importants après la Seconde Guerre mondiale.

Exposition 

Jusqu'au 29 janvier 2017
Cabinet d'arts graphiques
Musées d'art et d'histoire

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :