Mise à jour : 20 octobre 2016

Thème : Sport

Une soirée dédiée aux athlètes de Team Genève

Le 19 octobre 2016, les athlètes de Team Genève ont été reçus dans le cadre exceptionnel du Palais Eynard par les autorités municipales et cantonales genevoises. L’occasion de les féliciter pour leurs belles performances de l’année.

Soirée dédiée aux athlètes de Team Genève 2016
© Jérôme Godeau

Le cadre est posé, le décor également. Les salons du somptueux Palais Eynard accueillaient hier soir les athlètes de Team Genève pour les remercier de leur engagement et des efforts fournis durant l’année, mais surtout pour l’image positive du sport genevois véhiculée à travers le monde, grâce aux performances de chacun et chacune.

Performances olympiques

Madame Anne Emery-Torracinta, Conseillère d'Etat chargée du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport, Monsieur Sami Kanaan, Conseiller administratif chargé du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, et Monsieur Thierry Apothéloz, Président de l’Association des communes genevoises, ont également félicité les performances olympiques de Lucas Tramèr – pour son Or aux Jeux Olympiques de Rio – et de Tadesse Abraham – pour son exploit au marathon de Rio.

Cette magnifique soirée était aussi l’occasion de féliciter les athlètes qui ont quitté le Team Genève tout récemment. Swann Oberson (natation), Juliane Robra (judo) et Sébastien Chevalier (beach-volley) ont ainsi été remerciés par les autorités politiques pour leur belle carrière.

La Ville de Genève est fière de pouvoir participer, année après année, aux nombreux succès des athlètes de Team Genève, quelle que soit la discipline olympique ou paralympique choisie, et souhaite à tous et à toutes de continuer à vivre des moments sportifs magiques!

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4