Mise à jour : 19 octobre 2016

La Ville de Genève soutient l’initiative pour la sortie programmée de l’énergie nucléaire

Le 27 novembre 2016, le peuple suisse votera sur l'Initiative populaire fédérale «Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire». Convaincu des risques majeurs que l’énergie nucléaire fait courir à la population, le Conseil administratif apporte son soutien à cette initiative et a accepté de faire partie du Comité des «Villes pour la sortie programmée du nucléaire».

L'Initiative populaire fédérale «Pour la sortie programmée de l'énergie nucléaire» demande d'interdire l'exploitation de nouvelles centrales nucléaires et une durée de fonctionnement maximale de 45 ans pour les centrales existantes. Elle demande en outre la constitution d'un nouveau système énergétique basé sur l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Le Conseil administratif soutient cette initiative, en étant persuadé qu’il est possible de se séparer de l’énergie nucléaire, d’économiser l’énergie et d’investir dans les énergies renouvelables.

Aujourd’hui, la Ville de Genève montre l’exemple par des actions concrètes, menées lors de la construction ou de la rénovation de bâtiments, qui permettent de réduire la dépendance aux énergies fossiles et nucléaires. Grâce à ses efforts, la Ville de Genève a rejoint les villes suisses et européennes à l’avant-garde dans l’action en faveur des économies d’énergie et des réductions des émissions de gaz à effet de serre.

Direction Générale de l'Administration municipale

Rue de la Croix-Rouge 4