Mise à jour : 18 octobre 2016

Thème : Culture

Nouvelle saison pour les Concerts du dimanche de la Ville de Genève

Le RIAS Kammerchor Berlin et les sœurs Dördüncü, sont les premiers invités, ce dimanche 23 octobre au Victoria Hall.

Nouvelle saison pour les Concerts du dimanche de la Ville de Genève
© DR

En ouverture de saison, les Concerts du dimanche accueillent l’un des meilleurs chœurs allemands du moment, le RIAS de Berlin, accompagné des sœurs Dördüncü aux pianos, pour un programme qui opposera Johannes Brahms au jeune compositeur zurichois Nik Bärtsch.

Difficile d’imaginer ce qui réunit Johannes Brahms et Nik Bärtsch dans un même programme. D’un côté, l’auteur romantique rend hommage à la ville de Vienne et à Schubert dans deux recueils de chants d’amour tout imprégnés du rythme de la valse. De l’autre, un musicien contemporain suisse s’interroge sur la vie et la mort et sur les rapports qui unissent un père et sa fille dans un langage qu’il qualifie lui-même de «musique post-genre rythmique-rituelle».

Mais, au-delà des différences évidentes de propos et de langage, les deux compositeurs ont cela en commun qu’ils ont choisi d’écrire pour un chœur et deux pianistes. Un effectif très original et qui paraît sur mesure pour les artistes invités.

Plus d'informations sur le site web du Victoria Hall

Dimanche 23 octobre 2016 à 17h, Victoria Hall