Mise à jour : 7 octobre 2016

Thème : Social

Saint-Jean accueille ses anciens et nouveaux habitants

En partenariat avec la Maison de quartier de Saint-Jean et diverses associations, le Service social de la Ville de Genève organise, le 8 octobre 2016, une visite guidée pour accueillir les nouveaux habitants et nouvelles habitantes ainsi que tous ceux et toutes celles qui souhaitent (re)découvrir leur quartier.

Accueil nouveaux habitants
© F. Muller / Ville de Genève

Vous venez d’emménager dans le quartier de Saint-Jean et souhaitez repérer rapidement les lieux clés de votre nouvel environnement? Vous souhaitez rencontrer les associations actives dans votre quartier? Ou encore retrouver vos voisins pour un moment de convivialité?

Rendez-vous le samedi 8 octobre 2016, à 9h30, pour un café-tartines à la Maison de quartier de Saint-Jean, chemin François-Furet 8.

Le départ de la visite guidée, ouverte à tous, a lieu à 10h. La participation est gratuite et sans inscription. L’objectif est de faire découvrir aux nouveaux habitant-e-s, et à toute personne intéressée, l’histoire du quartier, ses principaux espaces publics, ses lieux culturels et ses associations, grâce à la participation d’une équipe composée d’ancien-ne-s habitant-e-s et de partenaires.

A la rencontre des institutions et des associations

L’arrivée a lieu vers 11h30 sur la couverture des voies CFF, où un apéritif convivial est offert aux participant-e-s par la Coopérative du Renouveau de Saint-Jean (CRSJ). Chacun pourra ensuite rencontrer des représentant-e-s des associations et des institutions du quartier.

L’événement, coordonné par le Service social, est réalisé en partenariat avec la Maison de quartier de St-Jean et diverses associations dont le Forum 1203, les associations de parents d’élèves de St-Jean et des Charmilles/Charles-Giron.

Cette manière d’accueillir les nouveaux arrivés dans un quartier participe de la mise en oeuvre d’une politique sociale de proximité tournée vers les habitant-e-s.

Parcours détaillé à télécharger ci-dessous.

Service social
Rue Hoffmann 8