Mise à jour : 6 octobre 2016

Thème : Culture

Une 4e édition de la Fête du Théâtre festive et rassembleuse

Avec plus de 80 activités à son programme, la Fête du Théâtre vous propose le théâtre comme outil de rencontre, de réflexion, de discussion, d’apprentissage, de partage et d’émotion.

Fête du théâtre 2016
© Comédie de Genève: passé, présent, futur

Six jours durant, du 11 au 16 octobre, le théâtre fait sa fête.

Une fête populaire et gratuite

En collaboration avec 17 théâtres genevois, 4 scènes romandes et de nombreuses institutions, cette fête se veut populaire et gratuite, et fédère aussi bien les théâtres genevois et romands, que les compagnies, les écoles, les amateur-e-s, les professionnel-le-s, des établissements publics et des acteurs sociaux pour révéler la curiosité, l’ouverture d’esprit, la mobilité des publics de Genève et au-delà, ainsi que leur goût pour la culture.

Avec des spectacles dans l’espace public, dans des hôpitaux ou des maisons de quartier, des ateliers, des expositions, des performances insolites, des rencontres et conférences, des visites guidées accessibles également aux personnes en situation de handicap, du théâtre de salle; ces six jours mettent en valeur les divers aspects de la création théâtrale genevoise et romande tout en privilégiant le lien avec ce public que l’on souhaite nombreux, curieux, critique aussi, et surtout participatif.

Faites votre programme, faites la fête, le théâtre vous accueille…

Du 11 au 16 octobre 2016

Plus d’informations :