Mise à jour : 10 octobre 2018

La Ville de Genève accueille ses nouvelles et nouveaux habitant-e-s

Chaque année, plusieurs milliers de personnes issues d’horizons différents, confédérées, en provenance d’autres communes genevoises ou de l’étranger, s’établissent en Ville de Genève. Afin de leur souhaiter la bienvenue, le Conseil administratif les invite officiellement à une cérémonie d’accueil, qui aura lieu cette année le samedi 13 octobre 2018 à 16h30 au Victoria Hall. Cette manifestation se déroulera en présence de M. Sami Kanaan, Maire de Genève, et de M. Eric Bertinat, Président du Conseil municipal.

Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants 2018
© Ville de Genève

La Ville de Genève organise chaque année une cérémonie d’accueil pour ses nouvelles et nouveaux habitant-e-s afin de souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui s’établissent sur son territoire.

Ce moment de partage leur permet de mieux faire connaissance avec la cité et ses autorités. C’est également l’occasion d’informer chacune et chacun sur les prestations fournies par les services publics dans des domaines variés comme l’éducation, les loisirs, la culture, le sport, le social, la sécurité ou les transports.

Parcours de vie

Chaque année, des témoins racontent brièvement leur parcours de vie. Mme Anastasia Panayotidis, Chargée des relations extérieures au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, ainsi que M. Max Lobé, écrivain, ont été invités à s’exprimer lors de cette édition 2018.

Toutes les personnes qui vivent depuis 2017 en Ville de Genève ou qui viennent de s’y installer sont cordialement invitées à participer avec leurs proches à cette cérémonie d’accueil.

Programme

Allocution des autorités genevoises, animations musicales et témoignages d’ancien-ne-s nouvelles et nouveaux habitant-e-s.

Réception offerte par le Conseil administratif de la Ville de Genève et visite des stands d’information.

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

philippe.despine(at)ville-ge.ch

Victoria Hall