Mise à jour : 23 novembre 2017

La Ville de Genève accueille ses nouvelles et nouveaux habitant-e-s

Chaque année, plusieurs milliers de personnes issues d’horizons différents, confédérées, en provenance d’autres communes genevoises ou de l’étranger, s’établissent en Ville de Genève. Afin de leur souhaiter la bienvenue, le Conseil administratif les invite officiellement à une cérémonie d’accueil, qui aura lieu cette année le samedi 25 novembre à 16h30 à la Salle communale de Plainpalais.

Accueil nouveaux habitants
© DR

Cette manifestation se déroulera en présence de M. Rémy Pagani, Maire de la Ville de Genève, et de M. Jean-Charles Lathion, Président du Conseil municipal.

La Ville de Genève organise chaque année une cérémonie d’accueil pour ses nouvelles et nouveaux habitant-e-s afin de souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui s’établissent sur son territoire.

Moment convivial

Ce moment convivial leur permet de mieux faire connaissance avec la cité et ses autorités. C’est également l’occasion d’informer chacune et chacun sur les prestations fournies par les services publics dans des domaines variés comme l’éducation, les loisirs, la culture, le sport, le social, la sécurité ou les transports.

Chaque année, des témoins racontent brièvement leur parcours de vie. Mme Isabelle Gattiker, Directrice générale du Festival du film et forum international sur les droits humains, a été invitée à s’exprimer lors de cette édition 2017.

Toutes les personnes qui vivent depuis 2016 en Ville de Genève ou qui viennent de s’y installer sont cordialement invitées à participer avec leurs proches à cette cérémonie d’accueil.

Programme

Allocution des autorités genevoises, animations musicales et témoignages d’ancien-ne-s nouvelles et nouveaux habitant-e-s.

Réception offerte par le Conseil administratif de la Ville de Genève et visite des stands d’information.

Service des relations extérieures

Rue de la Croix-Rouge 4