Mise à jour : 4 octobre 2016

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Portes ouvertes à l’école de Chandieu

Un événement portes ouvertes est organisé le 7 octobre 2016 à l’école de Chandieu à l’attention des habitant-e-s du quartier. Ceux-ci sont invités à découvrir le nouveau bâtiment ainsi que les œuvres et performances réalisées par les enfants de l’école sous la houlette d’un groupe d’artistes. Partie officielle dès 16h30 en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et des divers partenaires.

Ecole Chandieu
© N. Zermatten / Ville de Genève

Depuis la rentrée, près de 300 enfants de moins de 12 ans fréquentent l’école de Chandieu. Or ce bâtiment aux allures de navire a également été pensé comme un équipement public de quartier à part entière.

Le complexe de Chandieu comprend un groupe scolaire de 16 classes, un restaurant scolaire de 200 places, une crèche de 92 places ainsi qu’une salle polyvalente, une salle de gymnastique et une piscine. Ce bâtiment facile d’accès et polyvalent offre divers espaces qui peuvent être mis à disposition des habitant-e-s du quartier.

A la découverte des oeuvres

Les parents, enfants et enseignant-e-s sont invité-e-s vendredi 7 octobre 2016, dès 16h, aux portes ouvertes de l’école de Chandieu, 10 rue Chandieu. La partie officielle, qui se déroule en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et des divers partenaires, est suivie d’une réception. Le public pourra ensuite découvrir jusqu’à 19h les oeuvres et performances réalisées par les enfants.

Durant la semaine précédant les portes ouvertes, les élèves de Chandieu ont été accompagnés par des artistes dans la création d’œuvres inspirées de l’esthétique de leur nouvelle école. Ces diverses expositions sont autant d’opportunités de montrer le regard des enfants sur leur école et leur environnement. Le public pourra également découvrir trois œuvres du Fonds municipal d’art contemporain accueillies à l’école de Chandieu respectivement créées par Peter Downsbrough, Eric Lanz et Pieter Vermeersch.

Cet événement portes ouvertes est l’occasion de montrer le potentiel créatif du complexe de Chandieu et d’inviter les parents et habitant-e-s du quartier à investir ce bâtiment.

Ecole de Chandieu

Chandieu 10

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100