Mise à jour : 29 septembre 2016

Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 67 est paru

Le 67e numéro de «Vivre à Genève», magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.

Magazine Vivre à Genève n° 67
© Ville de Genève

Cette édition de 36 pages présente toutes les manifestations organisées en Ville de Genève pendant l'automne: Poésie en ville, remise du Prix Martin Ennals, Journée de jeux en famille, découverte d'un quartier, et bien d'autres.

Les bibliothèques de la Ville regroupent un ensemble de collections uniques à Genève. Quels défis devront-elles relever à l'horizon 2020?  Un dossier très complet vous apporte des réponses dans ce numéro.

Institution culturelle la plus fréquentée de Genève, le Muséum d'histoire naturelle a 50 ans! Cinq décennies de souvenirs et d'émerveillement pour des générations de Genevoises et de Genevois qui ont franchi sa porte avec bonheur. Découvrez comment le Muséum souhaite marquer ce jubilé.

Autre anniversaire, dans un autre domaine, le Service des pompes funèbres célèbre les 150 ans de sa création. A cette occasion, une Journée Portes ouvertes aura lieu à Saint-Georges le 30 octobre. De son côté, Cité seniors souffle ses dix bougies. Et pour fêter l'événement, la Ville organise un festival avec de nombreuses animations dans les quartiers ainsi que des Portes ouverts le dimanche 2 octobre.

Nouveauté cet automne, la Ville est appelée à trier ses déchets de cuisine grâce à la "P'tite poubelle verte". Une campagne nous explique pourquoi il faut l'adopter. Autre innovation, le Fonds d'apprentissage mis en place par la Ville pour soutenir les entreprises locales qui forment des apprenti-e-s. A propos des jeunes, le programme des cours de sports 2016-2017 est paru. Ne le manquez pas. Enfin, vous apprendrez que vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer le vélo en ville. Un vrai plus pour la qualité de vie.

Sans oublier la page réalisée pour les enfants, celle dédiée aux contenus digitaux de la Ville ou celle consacrée au portrait  - en chiffres - du Jet d'eau qui vient de fêter ses 125 ans!

Quant à l'agenda détachable présent au centre du magazine, il vous offre notre sélection de rendez-vous de l'automne à Genève.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°67
Octobre - novembre 2016
Paraît cinq fois par an

Disponible au Palais Eynard, à l’Espace Ville de Genève, dans les Points info-services ainsi que dans huit caissettes à journaux (avenue de Champel 10, rue de Lausanne 147, rue du Mont-Blanc 17, place des Nations, rond-point de Rive 1, rue de Saint-Jean 1, rue du Stand 26, boulevard Carl-Vogt 2).

Direction générale de la Ville de Genève
Unité information et communication