Mise à jour : 27 septembre 2016

Thème : Economie, finances et emploi

L’apprentissage au cœur de la politique de formation de la Ville de Genève

La Ville de Genève poursuit son effort en faveur de la formation des jeunes. Le nombre de places d’apprentissage proposé par l’administration municipale a doublé depuis 2008. 35 apprenties et apprentis ont obtenu leur diplôme de fin d’apprentissage en 2016.

Apprenti-e-s Ville de Genève
© S. Pointet / Ville de Genève

Consciente du défi que représente une insertion réussie des jeunes dans le monde professionnel, la Ville de Genève propose des places d’apprentissage dans 35 filières, allant de l’information documentaire à la décoration en passant par le commerce et la mécanique. Elle confirme ainsi sa responsabilité d’entreprise formatrice, engagée et solidaire.

En effet, la municipalité s’engage à assurer un encadrement de qualité afin de conduire ses apprenties et apprentis au CFC (Certificat Fédéral de Capacité) ou à l’AFP (Attestation Fédérale de Formation Professionnelle). Les jeunes bénéficient d’un suivi personnalisé et de cours à l’interne destinés à les accompagner dans leur apprentissage et à les préparer au monde professionnel.

Palmarès 2016

35 apprenties et apprentis ont obtenu leur diplôme de fin d’apprentissage. La Ville de Genève leur adresse ses sincères félicitations et tous ses vœux de succès pour leur avenir professionnel! Elles et ils ont en main toutes les cartes nécessaires pour la suite de leur parcours.

Les lauréat-e-s

Nom et prénom Métier Dép. Service
Adulis TECLE  Employée de commerce DCSS Service des écoles et institutions pour l'enfance
Alexandre MOLINER Agent d'exploitation DFL Gérance immobilière municipale