Mise à jour : 27 septembre 2016

Thème : Aménagement, construction et logement

Réaménagement du chemin Eugène-Rigot

Le chemin Eugène-Rigot a été entièrement réaménagé pour mettre en relation le parc Rigot, le collège Sismondi, l'IHEID et la passerelle de la Paix.

Chemin Rigot
© N. Zermatten / Ville de Genève

Le chemin se présente désormais sous la forme d'une promenade qui serpente entre des îlots de verdure. Une trentaine de chênes, futurs arbres majeurs, ont été plantés en cohérence avec ceux du Parc Rigot. Des bancs permettent aux usagers et usagères des institutions voisines et aux promeneurs et promeneuses d'y faire une halte.

L'inauguration du nouveau chemin Eugène-Rigot, une verrée en musique, mercredi 28 septembre 2016 à 12h30, aura lieu en présence de M. Rémy Pagani, Conseiller administratif en charge du département des constructions et de l'aménagement, et de Monsieur Philippe Burin, directeur de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch