Mise à jour : 22 septembre 2016

Thème : Culture

Poésie en ville, du 29 septembre au 2 octobre 2016

Quatre jours d’immersion en poésie. Entre lectures, concerts, ateliers, rencontres et performances.

Poésie en Ville 2016
© P.Ghidoni

La cinquième édition de Poésie en ville a lieu dans certaines des Bibliothèques municipales, mais surtout elle prend une fois encore ses quartiers aux Bains des Pâquis. En effet, cette manifestation s’y trouve bien et résonne des occurrences poétiques qui se cachent dans ce lieu magique.

Poètes d'ici et d'ailleurs

Avec l’Association des usagers des Bains des Pâquis, l’Association Rock’on Poetry et les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, la manifestation opte cette année pour une programmation mélangeant des poètes d’ici et d’ailleurs, de Martin Wable à Sibylle Monney en passant par Andri Snaer Magnason ou Michel Thion, des ateliers, un «Kiosque à culture» niché sur une barge flottante, des Mouettes genevoises véhiculant des lecteurs et lectrices et des auditeurs et auditrices, et un lien évident avec la musique et les performances sonores avec Angélique Ionatos, Thurston Moore ou Jonas, pour ne citer qu’eux.

Toutes les activités et le contenu de la programmation sont gratuits, et ouverts à toutes et tous. Bon plongeon dans les mots et leurs sons!

Organisation

Ville de Genève, Département de la culture et du sport – Service culturel – Bibliothèques.
En collaboration avec les Bains de Pâquis et Rock’on Poetry.

Manifestation gratuite

Du 29 septembre au 2 octobre 2106