Mise à jour : 14 septembre 2016

La Ville participe à la Semaine de la démocratie

Sous l’égide de la Chancellerie d’Etat, une semaine de la démocratie est organisée du 15 au 24 septembre 2016 avec la collaboration de la Ville de Genève et de nombreux partenaires. En vedette, la soirée du 20 septembre organisée par la Ville à l’Alhambra dès 20h avec le groupe genevois Five Hills suivie du spectacle de l’humoriste romand Thomas Wiesel. Une table ronde est également organisée le 16 septembre à 17h à l’Abri sur le bénévolat dans le domaine du sport.

Table ronde sur le «Bénévolat et le sport» dans le cadre de la Semaine de la démocratie
© DR

Du 15 au 24 septembre 2016 la Semaine de la démocratie propose des moments de réflexion et d’échanges sur la démocratie à Genève et dans le monde grâce à des ateliers, tables rondes, débats et spectacles. Elle est organisée par la Chancellerie d’Etat avec la collaboration de divers partenaires dont notamment la Ville de Genève.

Table ronde sur le sport

La Ville de Genève organise une table ronde sur le bénévolat dans le domaine du sport, le vendredi 16 septembre 2016, à L'Abri, dès 17h, en présence de la Conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta et du Conseiller administratif Sami Kanaan.

Plus d'informations sur la Table ronde

Soirée à l'Alhambra avec Thomas Wiesel

Vous connaissez sans doute Thomas Wiesel, le jeune humoriste romand "qui monte". Il est l'invité de la Ville de Genève, le mardi 20 septembre 2016 à 21h, à l'Alhambra, pour un spectacle organisé dans le cadre de la Semaine de la démocratie. Un one man show qui interpelle le public sur des thèmes d’actualité. Le spectacle de Thomas Wiesel est précédé, en première partie, d’une prestation du groupe genevois Five Hills, qui débute à 20h. Entrée libre.

Table ronde: Jeunes, élu-e-s et nouvelles technologies

En marge de cette semaine et avec la participation de la Chancellerie d’Etat, l’UVG organise une table ronde entre jeunes et élu-e-s sur l’utilisation des nouvelles technologies le vendredi 23 septembre 2016, à 12h15. Inscription préalable sur villesgenevoises(at)ville-ge.ch

Ma Ville, un espace civique

En outre, les membres de l’Union des villes genevoises (UVG) et la ville de Plan-les-Ouates réalisent un projet de sensibilisation dans leurs classes du primaire (7P–8P) autour des questions de la démocratie et de l'urbanisme durable. Chaque classe développera sa vision de ce qu'est un quartier où il fait bon vivre et expérimentera la réalité du processus de prise de décision démocratique. Les maquettes des élèves seront à découvrir le samedi 24 septembre 2016 à 11h sur la promenade de la Treille.

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel