Mise à jour : 29 août 2017

Thème : Social

Allocation de rentrée scolaire 2017

L’allocation de rentrée scolaire est reconduite en Ville de Genève. A ce titre, 130 francs (180 francs pour les plus grand-e-s) sont versés aux familles selon des critères très stricts. Une ligne téléphonique gratuite est mise en service depuis cette semaine pour répondre aux questions. Une information traduite en 10 langues est transmise aux élèves via leur fourre scolaire.

Rentrée scolaire Chandieu
© M. Girardin / Ville de Genève

Informations au 0800 33 88 99 (numéro gratuit)

L’allocation de rentrée scolaire est mise en place par le Service social pour la 5e année.

Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions suivantes:

• avoir un enfant à charge qui fréquente l’école obligatoire entre le degré 1 (primaire) et le degré 11 (Cycle d’Orientation);
  • résider avec lui sur le territoire de la Ville de Genève;
  • être Suisse ou au bénéfice d’un titre de séjour en cours de validité;
  • percevoir le subside cantonal d’assurance-maladie pour l’enfant.

Pour chaque enfant qui fréquente l’école obligatoire et qui est au bénéfice du subside cantonal d’assurance-maladie (subside SAM), l’allocation est de de 130 francs par année. Le montant est de 180 francs par an pour un enfant au Cycle. Pour faire valoir son droit à l’allocation de rentrée scolaire, il convient de remplir le formulaire ad hoc et de transmettre toutes les pièces demandées au Service social de la Ville de Genève avant le 31 décembre 2017.

Marche à suivre pour l’obtention de cette allocation. Par ailleurs, un numéro gratuit (0800 33 88 99) est à disposition pour répondre à toutes les questions.

L’an dernier, pas moins de 3'838 enfants ont bénéficié de ce soutien.

Infos - Allocation rentrée scolaire

Tél.0800 33 88 99