Mise à jour : 10 juin 2016

Thème : Culture

Un Sentier culturel pour les enfants, sous forme d’enquête scientifique

Trois musées, trois quêtes, et un Professeur Zapp qui a besoin d’aide… C’est ce que propose le tout nouveau Sentier Kids, pour les enfants de 6 à 10 ans.

sentier Kids
© Ville de Genève

Les quatre Sentiers culturels existants offrent des balades instructives par quartier, vous emmenant d’un musée à l’autre à la découverte du patrimoine culturel de notre ville. Se balader et découvrir, c’est aussi ce qu’adorent faire les enfants! Quoi de plus naturel que de sortir un Sentier culturel spécialement conçu pour nos chers bambins.

Imaginé pour les enfants de 6 à 10 ans, ce Sentier Kids est une véritable enquête scientifique en trois étapes à faire en tout temps, dans l’ordre ou le désordre: du Muséum d’histoire naturelle, en passant par le Musée d’histoire des sciences et les Conservatoire et Jardin botaniques, les enfants sont invités à réfléchir, déduire, dessiner, sentir, et résoudre trois quêtes afin que le Professeur Zapp puisse enfin terminer son incroyable machine!

Gratuite, cette petite brochure est disponible dans les musées concernés (Muséum d'histoire naturelle, Musée d'histoire des sciences, Conservatoire et Jardin botaniques et Musée d'art et d'histoire), ainsi qu’à l’Espace Ville de Genève sur le Pont de la Machine. Prêts pour l’aventure?

ATTENTION: le Muséum d'histoire naturelle est entièrement fermé pour travaux du lundi 25 juillet au lundi 1er août 2016 compris. Réouverture: mardi 2 août 2016 à 10h

Matylda Levet

matylda.levet(at)ville-ge.ch